Forum de la guilde Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Fusion


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un Zobal pas comme les autres

Aller en bas 
+3
Maxilex II
Aron l'Huppermage
peace-dusang
7 participants
AuteurMessage
Aldatar




Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2016

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:27

Bonsoir, bonsoir

Je viens aujourd'hui frapper à votre porte pour, qui sait, peut-être dans quelques jours vous rejoindre.

Un Zobal pas comme les autres  Aldata10


Petite précision, même si je suis actuellement dans la guilde Aikanaro, je tiens à signaler que je suis plus ou moins seul dedans. C'est ma guilde, j'y ai mes maisons et mon enclos donc je n'ai pas rejoins une guilde entre ma postulation et le moment où vous la lisez. Cette petite parenthèse étant faite, je vous souhaite une bonne lecture.


Petite présentation IRL :

Je m'appelle Sylvain et j'ai 23 ans. Je viens de Suisse mais je vis actuellement en Allemagne.
Un Zobal pas comme les autres  Drapea10
Vous l'aurez donc peut-être imaginé (ce que je fais actuellement dans la vie) : j'apprends l'allemand. Rien de bien passionnant.
Pour le reste, j'ai fait plein d'études que je n'ai jamais terminées (j'ai quand même ma matu/bac). J'ai bossé deux ans dans un atelier comptable et je me retrouve aujourd'hui à postuler dans une haute école de musique pour peut-être un jour étudier la composition.
Voilà voilà, vous en savez déjà un petit peu sur moi.


Petite présentation IG :

J'ai commencé à la 2.0 sur le serveur Rykke-Errel. J'ai de très bons souvenirs de ce serveur et des gens que j'y ai rencontré. Mon premier perso a été un Cra, perso que je n'ai pas du tout aimé (d'où ma haine profonde pour cette classe aujourd'hui). J'ai eu la chance d'être très vite encadré par des amis irl qui jouaient déjà à dofus à cette époque ce qui m'a permis de jouer en team dès mes débuts. J'ai donc pu rapidement évoluer dans ce jeu.
Ma team, quant à elle, est assez récente (2-3 ans tout au plus pour mes persos les plus récents). J'ai décidé de la créer après que mes amis avaient arrêté le jeu. J'ai donc repris un peu à zéro (point de vue Team).
Mon perso principal est, à cette époque, devenu mon Sram : Aldatar.
J'ai migré peu de temps après sur Helséphine (il y a 3 ou 4 ans). J'ai été dans plusieurs guildes dont les plus marquantes pour moi ont été Blak-Team, Next-Gen et Aikanaro. J'y ai rencontré des gens très sympas avec qui je joue actuellement.
C'est à l'époque d'Aikanaro que mon Sram s'est transformé en Zobal et que j'ai vraiment commencé à aimer jouer en PvP.  

Venons-en à la véritable présentation, celle de mon Zozo.
J'ai commencé à jouer mon Zobal au printemps 2014. Pour mieux situer, c'était la belle époque des percos Kwakwa 5m/u, des craft d'épées du kwakwa et des runes do que celles-ci procuraient. J'ai commencé à vraiment l'optimiser à partir de cette époque et je me retrouve aujourd'hui avec un Zobal plutôt sympathique.
Voici les quelques modes que j'ai pu rassembler jusqu'à aujourd'hui et avec lesquels je joue régulièrement :

Le mode full vita (vous aurez compris pourquoi)

Un Zobal pas comme les autres  Opti_v10


Le mode dopou (parce qu'un Zozo c'est sensé taper en dopou)

Un Zobal pas comme les autres  Opti_d10


Le mode regen (avec un petit marteau des égarés qui remplit très bien sa fonction)

Un Zobal pas comme les autres  Opti_m10


Le mode soin (qui a dit que Zozo feu c'était nul?)

Un Zobal pas comme les autres  Opti_s10



Pour ma team et ce que je fais sur le jeu :

Mes persos sont tous entre le niveau 199 et 200. Je possède dans les classes 200 : un Zobal (Aldatar), un Panda (Aikanaro), un Roublard (Aldalin), une Iopette (Aldanga), une Nini (Aldawen), une Huppermage (Aldage) et une Osette (Dora-linvocatrice). Tous ces persos sont bien stuffs et me permettent d'être complètement indépendant sur le jeu. Mes persos 199 sont : un Éca (Alda-Akbar), un Éliotrope (Seregwen) et un Nunu (Alda-tune).

Cette team, je ne l'utilise plus, car ma connexion internet actuelle ne me permet pas de connecter plus de 3 comptes simultanément (co étudiante de merde…).
Malgré elle, je me co quand même quotidiennement pour faire un petit koli, spect un combat ou juste vérifier l'état de mes finances. On peut me trouver la plupart du temps à ma place (oui, c'est ma place) à gauche du zaap du village d'Amakna.
Un Zobal pas comme les autres  Zaap_a10

Sinon je viens généralement aux AvA quand je suis co (sauf cas de force majeure).


Les raisons qui me poussent à postuler chez vous :

Vous avez une guilde solide avec de bons membres. Vous m'avez aussi l'air d'être stables et de ne pas trop troller (en tout cas de ce que j'ai pu en voir). Vous êtes également rentrés dans une grosse alliance que j'affectionne tout particulièrement (bien que j'en sois parti plusieurs fois). Vous avez de gros persos PvP et avez des membres régulièrement actifs dans les tournois du serveur. Et finalement, vous avez un blason de guilde assez joli (c'est con, mais je me verrai mal entrer dans une guilde dont le blason me répugne). Je connais également quelques membres de votre guilde.
Toutes ces raisons me poussent donc à venir candidater ici.

Puisque Tomi, Katsu, Maxi et Peace sont des Dieux, j'espère qu'ils auront aperçu mes nobles intentions et qu'ils me permettront, dans leur grande bonté, de vous rejoindre.
Sur ces bonnes paroles, je vous salue et vous dis : à + en game Wink


Dernière édition par Aldatar le Mar 26 Avr - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
peace-dusang

peace-dusang


Messages : 66
Date d'inscription : 23/12/2013

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:45

Salut, franchement y a rien a dire, la candidature est juste clean, aucune raison de voter contre pour ma part du coup POUR.

Juste petit précision sur la "et de ne pas trop troller", alors oui on ne troll pas les gens hors guilde, mais en guilde ça y va je suis désoler de te l'apprendre, après ça reste du troll sympathique et non sérieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Aron l'Huppermage

Aron l'Huppermage


Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 26
Localisation : Moutier

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:53

Salut, je viens de finir de lire ta candidature, ça veut être rapide, ta candidature est complète, tu as une team et tu es opti, donc je vote POUR, bonne journée et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Aldatar




Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2016

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:57

Je me doute que, comme dans chaque guilde, le /g est souvent parsemé de déconnade (j'aime pas le trolling, j'aime bien la déconne). Je suppose quand même que ça doit être moins gamin que dans certaines autres guildes du serveur.

Et pour la rapidité, c'est comme au McDo. Si on me pause une question, dans ma tête j'ai perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomichouno
Admin
Tomichouno


Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2013

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:06

Salut à toi, heureux de voir quelqu'un qui se démerde seul pour faire une candidature (à ma connaissance ...).

Très jolie candidature et bien complète, et pour cela je vais me permettre de te poser des questions bonus, même si elles sont peut-être déjà partiellement répondu Smile

Pourquoi pars-tu de ta guilde ?
Pourquoi plus Fusion qu'une autre guilde ?
Si jamais tu étais refusé, où postulerais-tu ?
Tu dis connaître certains membres, qui sont-ils ?
Quels sont tes objectifs sur Dofus ? En mono-compte ? Et si tu reprenais ta team ?

Je vais m'arrêter la pour le moment, je reviendrais vers toi si j'en ai d'autres, je n'attend pas forcément de réponses si tu n'en a pas.

Quelques informations supplémentaires :
-Le troll est bien présent en guilde, mais je le trouve différents des guildes qui nous pouvons coutoyer.
-Le /g n'est pas très actif, nous sommes souvent sur Skype ou TeamSpeak.
-Tu définis Fusion comme une guilde PvP, certes beaucoup ont des perso PvP, mais quasi tous ont une team, ce que fais de Fusion une guilde PvP et PvM.


Tomichouno.
Revenir en haut Aller en bas
Aldatar




Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2016

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:38

Hum, bon...


Alors pourquoi je pars de ma guilde, parce qu'Aikanaro est actuellement constituée de ma team et de persos inactifs depuis plusieurs mois. Il y a aussi des potes irl dedans, mais ils sont lvl 100-120 et je ne sais pas s'ils vont rester bien longtemps sur le jeu.

Pourquoi Fusion ?
Citation :
Les raisons qui me poussent à postuler chez vous :
Vous avez une guilde solide avec de bons membres. Vous m'avez aussi l'air d'être stables et de ne pas trop troller (en tout cas de ce que j'ai pu en voir). Vous êtes également rentré dans une grosse alliance que j'affectionne tout particulièrement (malgré que j'en sois parti plusieurs fois). Vous avez de gros persos PvP et avez des membres régulièrement actifs dans les tournois du serveur. Et finalement, vous avez un blason de guilde assez joli (c'est con, mais je me verrai mal entrer dans une guilde dont le blason me répugne). Je connais également quelques membres de votre guilde.
Toutes ces raisons me poussent donc à venir candidater ici.
Je ne vois pas vraiment quoi rajouter :/

Si j'étais refusé je postulerai sûrement dans Velvet pour rejoindre Xyphoks, Pokira, Narnja etc. qui sont les personnes avec qui je joue principalement.

Les membres que je connais sont Atzore et Qhaotiik (dsl pour les écorchages de pseudo). J'ai déjà joué avec d'autres personnes qui se reconnaîtront.

Mes objectifs sur dofus sont simples : je n'en ai pas. Ce jeu me fait chier, mais c'est parce qu'il me fait chier que je l'aime bien. Je joue principalement en mono ou duo compte à cause de ma co. Ma team, je l'ai prêtée à mes potes irl (à l'exception du Zobal). Donc elle est toujours active et stuff, c'est juste que je ne joue pas forcément dessus. Je me considère actuellement comme un monocompte (tous mes stuffs et toute mon optimisation est sur mon Zobal).


Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomichouno
Admin
Tomichouno


Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2013

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:02

D'accord, les questions 1 et 2 menaient à la même réponse ...

En mono-compte, en tant que joueur PvP ? Si oui, tournois quelconques ?

J'attend l'avis des quelques membres qui voudrons donner le leur, avant de te faire part du miens !

Tomi
Revenir en haut Aller en bas
Maxilex II

Maxilex II


Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 27
Localisation : Melun 77 000

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:37

P
Revenir en haut Aller en bas
Aldatar




Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2016

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:27

Concernant Fusion plutôt qu'une autre guilde, je ne peux malheureusement pas donner plus de raison. Je peux néanmoins l'illustrer avec un exemple.
Pepsi ou Coca Cola ? Votre réponse vous appartient. Vous pouvez préférer un produit plutôt qu'un autre, c'est une question de choix.
Là, c'est pareil. Il n'y a pas réellement de raison à pourquoi Fusion plutôt qu'une autre guilde. J'en ai juste envie, car selon certains points que j'ai énumérés, Fusion me semblait la guilde la plus adaptée à ce que je recherchais.


Pour le PvP, j'aime ça, donc oui, si concours il y a, j'y participerai.
Le style de tournois m'importe peu. Ce qui est intéressant et, pour moi, amusant, c'est la préparation à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Katsu
Admin
Katsu


Messages : 46
Date d'inscription : 23/12/2013

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:45

Salut Aldatar #dora, j'ai joué avec toi y'a quelque jour en défense perco et j'avoue qu'on a bien rigoler

J'ai attendu avant de répondre car comme je te l'ai dis sur TS Fusion ne recherche pas spécialement a recruter on attend que les gens viennent par envie !
Ta candidature est parfaite rien à dire ! Juste un point que je vais éclaircir c'est que tu viendra chez Fusion avec seulement 1 perso et non toutes ta team ( a part si tu as changer d'avis depuis notre conversation TS )

Pour moi ça sera également POUR même si je préférais que tu ramène tous t'es perso chez nous
a bientôt en /g pour ta période d'essaie du coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://fusion.forumgratuit.fr
Khalae




Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 28
Localisation : FREJUS

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:53

Salut Salut,

Ce sera un POUR de ma part même si je trouve que ta candidature manque de couleurs !! (simple détail qui fait le côté esthétique).

J'avoue ne pas comprendre non plus le fait que tu veuilles rejoindre Fusion qu'avec 1 seul personnage et non pas tous.. Mais bon à voir pendant ta période d'essai si cela vaut le coup..

A plus tard en /g
Revenir en haut Aller en bas
Aldatar




Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2016

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:56

C'est effectivement un point que je t'avais énoncé sur TS, après ça m'est un peu égal. Je veux juste garder un perso actif dans Aikanaro histoire d'avoir le lead de la guilde et je ne souhaite pas non plus déplacer mon osa de guilde. Les autres persos me suivront si vous le souhaitez.

De toute manière ce sont de petites choses qui peuvent se régler facilement à l'oral sur TS Wink

La raison pour laquelle je ne voulais rejoindre qu'avec un seul perso (mais comme je l'ai dit, je peux très bien faire rejoindre ma team), c'est que ma connexion actuelle ne me permet pas de jouer à plus de 3 comptes et que je ne connecte que mon Zobal. Ma team est actuellement jouée par des amis IRL qui n'ont pas fait de candidature pour rejoindre Fusion et qui ne connaissent pas forcément la guilde non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomichouno
Admin
Tomichouno


Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2013

Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:51

Tout les bras droits et certains membres ont voté.

Mon vote est donc positif.

Bienvenue dans Fusion, à voir en jeu pour l'invitation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Zobal pas comme les autres  Empty
MessageSujet: Re: Un Zobal pas comme les autres    Un Zobal pas comme les autres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Zobal pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Fusion :: Milice :: Recrutement [ON]-
Sauter vers: